Nouveau mot : mécénat

Announcement Date: 22 septembre 2016

Le collectif se désole de la décision du 15 septembre. Nous « digérons » les 5000 €, condamnés à payer et vous invitons à nous soutenir. Pour la suite,nous étudions la notion de Mécénat, ce mot, sorti de nulle part, 8 mois après le début de la soi-disante convention de partenariat.

L‘utilisation du terme de « Mécénat » pour cette convention a été une véritable surprise (connue la veille de l’audience du 8/09) et le collectif souhaite prendre la mesure de ces révélations afin d’envisager les suites à son action.

Nous avons été déboutés sur le référé heure à heure déposé et accepté par le TGI de Paris, sur le caractère d’urgence de la demande afin de faire cesser les déploiements, pas sur la l’illégalité de la « convention » signée entre l’état et une multinationale américaine.

Le collectif représente des associations de citoyens, parents d’élèves, d’utilisateurs de logiciels et formats libres et des ENL, Entreprises du Numérique Libre. C’est un ensemble représentatif de personnes impactées par cette la mise en œuvre de cette « convention.

Convention…, Contrat ? Partenariat ? Mécénat ? Tuteurât ? Bénévolat ? Ontora ???

Nous avons besoin d’un soutien de fond et d’un soutien financier (sur ce site : « Soutenir EduNathon ») de la part des professeurs qui œuvrent pour la diversité à l’école, des parents d’élèves et leurs associations, des entreprises françaises qui produisent du code et des services, de tout citoyen qui souhaite encore préserver et croire en la démocratie et l’intérêt général.